Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Estevanico
salem
Alex Maurel
plakat
8 participants

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par plakat Sam 28 Avr - 1:51

    Bonjour à tous!
    J'ai eu l'occasion de pratiquer la pêche des céphalopodes en bateau en étant petit, et le souvenir que j'en avais gardé, c'est que c'était très salissant, et pas très drôle. On dandinait à la main une turlutte (un leurre pour les seiches) au bout d'un fil, on sentait une tirée, on remontait, et hop, dans le seau...
    Maintenant, avec mon ami Estevanico, j'ai pu découvrir la pêche des seiches du bord, à la canne, avec des turluttes plus perfectionnées. C'est un régal, de pêcher comme ça!

    Le principe, c'est de monter
    - Soit un "drop-shot" (un montage ou le leurre est attaché en direct au bas de ligne, avec le plomb en dessous), et de dandiner dans la zone favorable.
    - Soit le leurre en direct, et de le faire nager.
    Les animations sont nombreuses, mais on essaye en général d'imiter la fuite d'une crevette.
    C'est très amusant, surtout pratiqué la nuit, à vue, dans les zones éclairées comme les mouns.
    La défense d'une grosse seiche est constituée de plusieurs tirées très lourdes et violentes, alors que la défense des petits spécimens ressemble plutôt à l'accrochage d'un sac.

    On la pêche avec un ensemble spinning, avec soit un nylon (dans mon cas, 26/100), soit de la tresse fine. La tresse a l'avantage d'être plus raide, et en contact avec le leurre, mais l'encre des seiches, apparemment, la rendrait plus fragile.
    Voici un aperçu du résultat:

    ici, turlutte yo-zuri taille 3, canne Sakura Trinis 7-28 grammes, moulin Grauvell kronos, et nylon 26/100)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ici, turlutte yo-zuri taille 3,5, canne Sakura Trinis 7-28 grammes, moulin Grauvell kronos, et nylon 26/100)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon courage à tous, et à bientôt au bord de l'eau!
    Tom


    Dernière édition par plakat le Sam 28 Avr - 2:57, édité 1 fois
    Alex Maurel
    Alex Maurel
    striker
    striker


    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/04/2012
    Age : 52
    Localisation : Ouarzazate

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par Alex Maurel Sam 28 Avr - 2:49

    Merci Thomas pour ces explications constructives !
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par plakat Sam 28 Avr - 2:54

    Toujours ravi de pouvoir rendre service Wink
    Et merci du coup de pouce!
    Bon courage, et bon pliage de carbone!
    Tom
    salem
    salem
    striker
    striker


    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Kenitra et Toulouse

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par salem Sam 28 Avr - 4:36

    Bravo ca donne envie cheers
    Estevanico
    Estevanico


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 44

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par Estevanico Sam 28 Avr - 7:00

    la peche a la seiche demande beaucoup de patience Sleep & matériel adapte
    pour les leurres choisissez des turlutte de couleur ( rose ou orange vert ),ou des turluttes lumineuse pour mieux les attires la nuit .

    a la turlutte lumineuse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    en montage drop shot

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    a la lumineuse affraid

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par Abdel Sam 28 Avr - 17:11

    C'est magique tout ça les garçons affraid affraid affraid Et ça donne envie, les seules fois ou je me suis essayé a cette pêche c'était en Thaïlande Avec Alae drunken On a bien rigolé et j'ai un beau t-shirt blanc qui se souvient très bien d'un
    Sépia un peux trop éxcité lol!
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par plakat Sam 28 Avr - 20:13

    Hahahaha! C'est récemment arrivé à Ahmed, mais pas sur le T shirt... j'ai les dossiers! Et moi, une petite m'a shooté un beau pantalon à 3 mètres, heureusement, c'était du "sirop", un peu clair...
    BOn courage, et carbone plié à tous!
    pecheurmarocain
    pecheurmarocain


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 49
    Localisation : casablanca maroc

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par pecheurmarocain Dim 29 Avr - 7:58

    j'aurais besoin de vos conseil en été qu'on je dédierier mes pêche de nuit en bateau aux calamars au sud ,j'attenderai un vrais cour magistrale de votre toi et A Embarassed hmed
    avatar
    derv1che


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/11/2012

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par derv1che Mer 21 Nov - 19:51

    Bonjour. Merci pour toutes ces infos. J'aimerais bien essayer la pêche au céphalopodes cependant je n'arrive pas a mettre la main sur des turluttes. pouvez vous m'indiquer ou en trouver sur Rabat ou Casa ou peut être si quelqu'un voudrait se débarrasser de quelques unes je suis preneur.
    leclerc0000
    leclerc0000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 17/10/2012

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par leclerc0000 Ven 23 Nov - 0:25

    bonjour
    je remt le sujet a jur
    moi aussi je suis de rabat
    et j'aimerais bien connaitre les endroits propices a la peche
    port?
    merci d'avance
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par Abdel Mer 9 Jan - 1:25

    A mon humble avis les meilleurs spots sont les grandes digues ou les grands avant port, il arrive parfois d'en faire en port Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars) Empty Re: La pêche des céphalopodes (Sépia et calmars)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:13