Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    La pêche en rockfishing

    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    La pêche en rockfishing Empty La pêche en rockfishing

    Message par plakat Ven 22 Juin - 6:53

    Je viens de découvrir une technique de pêche qui me ravit!
    Le rockfishing est une technique qui vise à faire mordre sur de très petits leurres des poissons de taille petite à moyenne. On utilise essentiellement des têtes plombées de petite taille, et des leurres souples, pour des raisons d'économie, mais il existe maintenant une foule de petits PN pour cette technique, et des gammes de cannes UL spécialement dédiées.
    Les poissons visés sont par exemple les gobies, les serrans, les rascasses dans les trous. Mais il est parfaitement possible de toucher des sars, des bars, et beaucoup d'autres espèces!

    Le principe est extrêmement simple : on lance son leurre sur le poste, à quelques mètres de soi, et on anime son leurre. Les difficultés sont nombreuses : accrochages, poisson qui refuse et ne revient pas... C'est assez frustrant de voir un "vulgaire" gobie refuser un leurre, alors qu'il saute sur n'importe quel appât naturel!

    Je vous laisse quelques photos de ce qu'on pêche ici avec cette technique :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Estevanico
    Estevanico


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 44

    La pêche en rockfishing Empty Re: La pêche en rockfishing

    Message par Estevanico Ven 22 Juin - 18:28

    J'aime cette pêche, j'adore monter ma canne et voir les enfants venir vers moi, et me suivre. Je retrouve mon enfance!

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:19