Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    sasokio
    sasokio


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 38
    Localisation : Marrakech

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par sasokio Dim 20 Jan - 20:21

    Salut lurestrikers !!

    Je compte faire une partie de pêche dans la région de Safi , oualidia , Bedouza ... la semaine prochaine.
    Comme j'ai expliqué lors de ma présentation sur ce forum , je fais du surfcasting et j'aimerai apprendre à pêcher avec les leurres.
    Pour cela, il me faudra une nouvelle canne et des leurres ( mes cannes de surfcasting ne servirons pas !! What a Face )
    Pourriez vous m'aider à choisir une canne et des leurres pour débuter ? Rolling Eyes
    Comme c'est la première fois que je vais commencer à pêcher avec des leurres , j'aimerai pas trop investir dans une canne de haut niveau. ( une canne de découverte serai une bonne chose ) bounce bounce bounce

    --> Pour les lurestrikers de Safi :

    Je connais certains vendeurs dans la région ( bab chaaba , corniche , ... ) , merci de m'indiquer ou je pourrai trouver mon matos.

    MERCI king king king
    salem
    salem
    striker
    striker


    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Kenitra et Toulouse

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par salem Dim 20 Jan - 20:49

    la personnellement je ne peux pas trop t'aider car niveau magasin au Maroc je suis loin
    par contre pour peche en mer une canne suffisament longue (environ 3 m serait l'ideal) pour la puissance c'est suivant le poid des leurres que tu vas utiliser l'ideal des jerk.
    voila pour mon aide Hassan Wink
    sasokio
    sasokio


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 38
    Localisation : Marrakech

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par sasokio Mar 22 Jan - 7:37

    ALLO ??
    Y a quelqu'un ?? bounce bounce bounce
    salem
    salem
    striker
    striker


    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Kenitra et Toulouse

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par salem Mar 22 Jan - 8:51

    Oui?
    sasokio
    sasokio


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 38
    Localisation : Marrakech

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par sasokio Jeu 24 Jan - 9:28

    Abdel, Azridou , lurestrikers !! Very Happy Help please !! bounce bouncebounce
    Des infos pour la taille d'une canne et la puissance !!
    Des leurres ( types , couleurs ,...) pour débuter .
    Merci à tous king king king
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par Abdel Ven 25 Jan - 1:15

    Pour la canne entre 2,70 et 3 m une puissance de 50 à 60 gr max Wink
    Les leurres pour ma part j'utilise des jerks entre 11 et 15 cm et d'un pois de 16 à 25g ( flashminnow de chez lucky craft, Max rap de chez rapala, tideminnow de chez duo...) pour le moulinet un shimano de taille 4000 ou un daiwa 3500 ( Aernos, stradic, rarenium, technium, biomaster de chez shimano ou caldia, régal, morethan de chez daiwa ) pour la ligne une tresse de 20lb de bonne qualité feras l'affaire Wink voilà ! Si besoin on est là ! N'hésite pas Wink
    abdel1612
    abdel1612


    Messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Spots du Maroc

    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par abdel1612 Ven 29 Mar - 20:43

    je pense que abdel a fait le tour, je ne suis que débutant en la matière de spinning aussi, mais personnellement, j'ai opté pour une tresse 17lb avec un bas de ligne de 30 à max 35 en fluoro.
    pour ce qui est des leurres, tu aura toute la vie devant toi pour choisir, acheter, acheter et encore acheter Smile tel un bébé qui voit une gateau

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche ) Empty Re: Besoin d'aide SVP ( Matériel de pêche )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:56