Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par plakat Sam 28 Avr - 2:38

    Un trip très sympa avec Ahmed Mahi recommandé par Alexandre Maurel-Chartrou!
    Voyage sympa, sans complexe et sans problèmes. Route dégagée, un peu de pluie nous donnera une petite suée! (Mais un coup de fil au lac nous tranquillisera : du brouillard, mais pas de pluie!)
    Une fois sur site, le brouillard s'est levé, la barque est prête... Cannes montées, spinner illex pour moi sur ma "deuxième femme", dixit Aïssata, ma première femme, mon bijou de Jackall Poison C67-MG avec un Revo STX Abu, tresse de 15. Ma petite Sakura Trinis, avec son moulin Daiwa sweepfire spoolé en nylon 26/100 est équipée d'un shad "décathlon" qui marche pas mal.
    Pour Ahmed, cannet Berkley skeletor Series One ML240 , moulinet Daiwa 1500 tresse 14, avec un LS type "corps de poisson, queue de grub" que je ne connais pas.
    Bas de ligne fluoro 33/100 pour nous deux sur la tresse.

    C'est parti, on est sur l'eau, et on arrive à la rame sur la première zone. Une grande profondeur, eau cristalline, pas de matières en suspension... On dirait un aquarium géant! 7-8 m de fond, et on essaye de trouver une animation pour déclencher quelque chose. Rien n'y fait, pendant presque 40 minutes on va alterner les zones et les animations. On arrive sur un secteur avec des herbiers en bordure, pas pourris, verts, et une belle cassure à 10-15 m du bord. On se place, et encore rien. Je change pour un leurre "vibration", un weezer evergreen en 8 cm, et Ahmed, lui, opte pour un PN que je ne situe pas, très plongeant.(Ahmed insiste beaucoup sur le fait d'aller profond, et l'avenir lui donnera raison!) Il pique ainsi le premier petit bass. Je n'ai malheureusement pas pris de photo, "trop petit". En fait, j'aurai dû quand même, mais bon...

    1-0 pour le local, mais on n'est pas sorti pour rien : l'équipe : 1!

    Paysage magnifique. Mais bon, je m'applique comme je peux! On continue à pêcher, mais rien de rien pendant encore presque une heure. On change de zone, et Ahmed (erreur fatale!) me prête un de ses spinners. Je regardais un peu vers sa boîte, parce que ses spinners sont plus lourds que les miens, et pêchent plus creux. Et lui semblait pêcher DANS les herbes, alors que moi, je m'appliquais à passer AU DESSUS... Un spinner "dark zone" Berkley, jaune fluo et violet.
    Là dessus, l'ami Ahmed me remet un bass dans la face, le petit qui est en photo, en lançant sur un secteur qui me semblait prometteur. "Lance par là, dans le creux, ça sent bon, que je lui fais". Il avait repéré lui aussi, parce que le spinner était déjà en plein vol vers la zone avant que je finisse ma phrase. BIM, ferrage, il est pendu, la canne gigote, je l'interroge du regard, mais "non, pas un gros"... 2-0 pour lui.
    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Cimg2010
    Je me cherche des excuses 5 minutes "je pêche pas mon lac, il connait le coin", etc... Et puis, je me reprends en main. Je m'applique dans ma pêche, je vise des secteurs prometteurs, je calque ses animations, rien n'y fait... On arrive sur un secteur sur lequel Ahmed me dit "ici, il y a de gros bass, mais je n'en ai jamais pris"! Voila qui manque de m'achever moralement. Et puis je me dis "si lui il ne prends pas ici, c'est peut être que sa façon de pêcher n'est pas adaptée à ce secteur. Donc, je reprends mes animations et "trucs" perso (glissades, coups de scion, rien de révolutionnaire...) La zone me plait : de grands herbiers qui descendent vers une zone de cailloux! Avec une belle cassure, et 4-5 mètres d'eau au fond. Après 10 minutes, une tape sèche vient me récompenser. De grands coups de boule, mais pas méchant : 25-26 cm à peu près. Ouf, le capot perso est sauvé!
    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Cimg2011
    Et le bateau est à trois poissons! Pas mal pour le dernier jour de la saison, même si on n'a pas encore fait de gros. Je relance dans la même zone, deux fois. La troisième sera la bonne...

    Cette fois-ci, c'est plus gros! Je le vois briller au loin, et je me prends à flipper : est ce que mon noeud est bien fait? J'ai pas mouillé mon fil... Est ce que mon ferrage n'était pas trop timide? Alors, je mouline pas trop vite, et je ne le laisse pas sauter, canne dans l'eau. Il vient doucement, il est gros! Il me remet un gros rush quand il voit le bateau, mais un précédent coup d'oeil me disait qu'il était bien piqué, pas d'inquiétude! Ahmed s'en saisit, j'exulte!

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Bass_510

    Le catch :
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x2B8r70Jzxc

    Je n'avais pas pris de poisson depuis novembre, car il ne m'étais pas possible d'aller pêcher! Verdict : 50 cm, et pas trop loin de 2kg, en y repensant! Merci, les gars Alex et Ahmed!

    Le release :

    https://www.youtube.com/watch?v=UoFE__D_d4Q&feature=share

    Le retour de la pêche :
    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Cimg2013

    Voila, la saison démarre pour le bass le 13 mai, en espérant vous croiser au bord de l'eau, à plier du carbone!
    Alex Maurel
    Alex Maurel
    striker
    striker


    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/04/2012
    Age : 52
    Localisation : Ouarzazate

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par Alex Maurel Sam 28 Avr - 2:53

    ça fait plaisr de partager de bon moments,
    meme a distance... Very Happy
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par plakat Sam 28 Avr - 3:08

    C'est grâce à toi si on a pu se rencontrer, Alex, ça me fait plaisir aussi, et chaque poisson qu'on prends ensemble, Ahmed et moi, t'es dédicacé... Jusqu'à ce qu'on puisse enfin se faire une session tous ensemble!
    Bon, la dédicace est parfois un peu chambreuse, mais je suis sur que tu auras tôt ou tard ta revanche!
    Bon courage, et bon pliage de carbone à tous!
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par Abdel Sam 28 Avr - 17:26

    Des grands moments de pêche et de détente et la banane en prime Wink
    pecheurmarocain
    pecheurmarocain


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 49
    Localisation : casablanca maroc

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par pecheurmarocain Dim 29 Avr - 7:55

    délicieux
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par plakat Lun 30 Avr - 18:22

    A 99% les bass sont remis à l'eau, alors, délicieux, on en sait pas grand chose... Mais c'est toujours un DELICIEUX moment à passer au bord de l'eau avec un ami (ou DES amis...). L'esprit de compétition m'habite toujours, je veux toujours me dépasser, faire mieux au bord de l'eau, prendre plus gros, être plus régulier. J'adore la pêche pour ça : on ne sait jamais ce qui va mordre, ni si ça va mordre, même si on fait tout pour. Et on doit sans cesse se remettre en cause, si on sait que le poisson est là, et qu'il ne répond pas...

    Et pour les grincheux éventuels, 99%, c'est parce que je ne remets pas à l'eau les bass blessés, qui ne pourront jamais repartir en forme. En 4 ans au Maroc, c'est arrivé une seule fois.

    Bon courage, et carbone plié à tous!
    Azridou
    Azridou
    striker
    striker


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/03/2012

    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par Azridou Mar 1 Mai - 11:35

    Amitié jusqu'au dernier souffle;
    n'est-ce pas?

    courage les amis ^^

    Contenu sponsorisé


    Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico Empty Re: Dernière sortie de la saison précédente, et première avec Estevanico

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 22:20