Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Coefficient

    salem
    salem
    striker
    striker


    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Kenitra et Toulouse

    Coefficient Empty Coefficient

    Message par salem Ven 16 Mar - 19:33

    Salut a tous

    question type mer les coefficients de marre pourquoi c'est faire et comment les utiliser?

    un petit ou gros condense serai sympas pour les novices de la pêche en mer!!!!!!!!!!

    Salem Wink
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    Coefficient Empty Re: Coefficient

    Message par Abdel Sam 17 Mar - 20:15

    Salut Salem
    Les marées sont dues aux forces d'attractions exercées par la lune et le soleil sur la terre,ce petit lien t'expliquera l'aspect scientifique de la chose et surtout quand et pourquoi il existe des grandes marées et des petite marées...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Concernant les coefficients (leurs calculs étant complexes) on va se contenter de dire qu'ils sont compris entre 20(marées de morte-eau les plus faibles, jamais atteint en réalité) et 120
    (marées extraordinaires de vives eaux, jamais atteint non plus)
    pour plus d'explication :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et on arrive à ce qui nous concerne, à savoir quand est-ce que la pêche est favorable ? gros coefs ou petits coefs? Quand on pose la question aux pêcheurs les avis sont partagés. Il y a les adeptes des gros coefs et ceux qui ne se posent pas de question ! Les défenseurs des petits coefs étant rare on peut donc en déduire que les gros coefs sont favorables à la pêche au leurre en mer. Pour ma part je n'en tiens pas compte mais je préfère pêcher par mer moyennement agitée à bien agitée (bien sur en restant raisonnable question sécurité) car quand la mer bastonne l'eau est oxygénée, les petits poissons sont malmenés et désorientés et les gros bars sont de sortie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    salem
    salem
    striker
    striker


    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Kenitra et Toulouse

    Coefficient Empty Re: Coefficient

    Message par salem Dim 18 Mar - 4:01

    Merci Abdel pour ta reponse et surtout pour les 2 liens Wink
    pecheurmarocain
    pecheurmarocain


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 49
    Localisation : casablanca maroc

    Coefficient Empty Re: Coefficient

    Message par pecheurmarocain Ven 23 Mar - 21:02

    bon pour mettre ma main dans la pâte, je dirais qu un mois lunaire connait deux marrés des vives eaux et deux d'eau morte chaque cycle dure 7 jours: la meilleur periode pour moi c'est le passage d'un cycle a un autre et la moins importante c'est le milieu du cycle c a d la pleine lune ,l'absence de lune , la moitie de la lune qu'on a deux fois par mois lunaire, pou les pêcheurs qui connaissent le calandrier hijri la bonne periode c'est: les jours 3, 4, 5, 9, 10, 11, 17, 18, 19, 25, 26et 27 . ca n'engage que moi albino
    amicalement mounir

    Contenu sponsorisé


    Coefficient Empty Re: Coefficient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:30