Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !

+5
Estevanico
khalid benmoussa
kazimbass
plakat
Abdel
9 participants

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par Abdel Ven 18 Mai - 2:43

    Bonjour à tous !
    Voici ce que vous attendez tous, le report de cette journée d'ouverture.
    Comme vous le savez, Ahmed Mahi et moi avions lancé les invitations sur le groupe Facebook
    Black-Bass Maroc. Ahmed a récupéré la veille les lots que le magasin Espace Marina à Casablanca
    nous a donné pour les gagnants, et entassé dans la voiture tous les éléments vitaux pour mener à
    bien les opérations à venir.
    C'est le coeur battant que j'ai quitté le travail en retard, samedi, pour retrouver Ahmed Mahi et Mr
    Simohamed Chiboub à Casablanca. Les affaires dans le kangoo, et hop ! Direction le théâtre des
    hostilités, le superbe lac d'Al Massira. En chemin, nous avons retrouvé Mr Hicham Abbadi sur le
    parking d'un hôtel, comme convenu, mais avec une heure de retard.
    Un peu tendus, nous cheminons jusqu'à Guisser, sans encombre. Nous y retrouvons d'autres
    membres du groupe, qui vont participer au bivouac du samedi soir. En chemin, on parle surtout
    d'organisation, et on rêve aux bass énormes qu'on espère prendre. La météo, qu'on check depuis une
    dizaine de jours, annonce entre 37 et 40° pour les deux jours... Du bonheur en barre en perspective.
    Nous discutons 5 minutes à Guisser, avec Mrs Khalid Benmoussa, Hajj Chouaib Nahal, Simohamed
    Albhar, et un invité surprise pour nous : Mr Mohamed Cohen et une caméra pour le film de
    l’événement.
    Le chemin depuis Casablanca est assez rapide, mais les cinquante derniers kilomètres sont vraiment
    redoutables. La route est très étroite, et on croise des tracteurs antiques, des moissoneuses-batteuses
    qui prennent toute la largeur de la chaussée... Sans parler des nids de poules, et des virages
    dangereux.
    Une fois passé la route, l'arrivée sur le lac est magique. Un aquarium gigantesque, des eaux
    limpides, et de la végétation à foison. Un paradis pour le bass, mais aussi pour le sandre ! Il contient
    aussi une grande quantité de carpes, et des perches arc-en-ciel.
    Olivier Richarté, qui est arrivé en avance de Beni-Mellal, nous renseigne sur l'état du lac. Les fish
    sont bien présent, et le lac grouille de vie, seulement, ils sont tout petits ! Nous savons, Ahmed et
    moi, d'expérience, que les gros sont là aussi...
    Le bivouac se passe sur un plateau caillouteux, et le paysage est lunaire... Le lac est la seule réserve
    d'eau à des kilomètres à la ronde, et les villages voisins en dépendent pour leur subsistance et
    l'irrigation des cultures locales. Nous installons les tentes, et nous bénéficions de l'appui technique
    et de la science du bivouac des « anciens », l'hajj Chouaïb Nahal et Mr Khalid Benmoussa. Ils ont
    sorti une grande bâche, tendue entre deux voitures, avec une troisième voiture en arrière plan, en
    coupe-vent. Nous l'utiliseront en tant que point de rassemblement, de dîner, de repos... Je dis que
    nous installons le bivouac, mais en fait, ça n'a pas été de tout repos : un méchant vent s'est mis à
    souffler en continu, avec insistance. Ce n'était pas facile d'installer les tentes, tout s’envolait, il
    fallait s’y mettre à quatre en général !
    Une fois tout ceci terminé, nous avons trompé l'attente en discutant, parlant, échangeant nos
    impressions, dans une ambiance de plus en plus chaleureuse, la glace n'ayant pas besoin d'être
    rompue, étant déjà transformée en eau chaude ! Tous les participants sans exception donnaient
    l'impression de se connaître de longue date, et partageaient de toute évidence la même passion. Le
    même amour. Les mêmes envies. Le besoin impérieux de mettre un fil dans l'eau, là, maintenant, là,
    tout de suite, avec un leurre au bout et de sentir la pression monter, le rush libérateur d'adrénaline à
    la sensation de la touche, et la satisfaction d'avoir livré un beau combat contre un adversaire
    redoutable.
    Bref, sans en faire trop, on partage nos expériences, on profite des connaissances des anciens, et on
    compare nos cannes, nos leurres, nos envies. En gros, on refait le monde ! Et c'est un vrai bonheur
    que d'être là dans ce cadre magnifique. Les montagnes et la rare végétation rendent le spectacle de
    l'eau paradisiaque. Mais la chaleur est accablante. Heureusement, le vent souffle, et rafraîchit
    l'atmosphère. Il nous manque quelques participants au bivouac de ce soir, et non des moindres : Mr
    Abdelatif Azridou, et Mr Abdel Sabon, les membres fondateurs du forum Lurestriker.
    Ils arrivent assez tard, en direct de l'aéroport de Casablanca ! Mr Sabon a réussi a se libérer, malgré
    un emploi du temps très chargé, de ses affaires à Paris, et nous a honoré de sa présence ! Ce fut une
    grande source de joie.
    Mr Abelatif Azridou, malgré une timidité géante, et une modestie à l'épreuve des balles, est
    également un redoutable pêcheur. Ses frères sont arrivés avec lui, et sont de la même trempe que
    lui : d'une extrême gentillesse ! Nous mangeons tous ensemble, sans cesser de parler. Ahmed Mahi
    est partout, entre le coffre du Kangoo, le feu du butagaz qui réchauffe les spécialités concoctées par
    son épouse et sa soeur (un grand chapeau à elles, et à lui sur ce coup!)
    Nous étions comme des coqs en pâte ! Qui a déjà vu des meringues fourrées, des fqass, des bgher au
    miel et au beurre sur un concours de pêche ? Qui a mangé un délicieux poulet aux olives, avec du
    pain beldi dans un cadre pareil ? Le café à la marocaine, dans la casserole, et le thé « sahraoui », à
    la mode de Laâyoune, servi par Mr Hatim, sont des moments rares, qui resteront longtemps dans ma
    mémoire. Les sourires sont sur tous les visages, le bonheur de se trouver une dizaine de nouveaux
    amis, et d'échanger nos impressions, nos expériences avec les locaux, sont des privilèges qui seront
    longtemps !
    Entre gens de bonne compagnie, il n'est rien qui ne puisse se dire !
    Nous faisons, Ahmed et moi, un petit briefing pour expliquer les règles du concours, déjà lues par
    tous les participants, et modifiées en fonction des circonstances. On a décidé de modifier les
    horaires, pour commencer plus tôt, suite aux informations qu'Olivier nous a délivrées. Et de finir un
    peu plus tôt aussi. Lever à 05: 30, pêche dès 06 : 30. On se reposera, et fera le point, et le repas dans
    un secteur ombragé vers 12 : 30, retour à la pêche vers 13 : 30, fin des hostilités à 17 : 00, et remise
    des prix. On sait qu'il n'y a que des hommes sages, alors, on croira sur parole les participants. Les
    poissons participant au concours seront tous photographiés rapidement, et relâchés dans les
    meilleures conditions, car l'air est très chaud et chargé de poussière.
    Nous attendons tous impatiemment le lendemain, et sans nous en rendre compte, nous allons avoir
    une nuit très courte : couchés à 3 : 30, on se lèvera à 5:30 comme prévu. Votre serviteur s'occupera
    des oeufs aux plats (ma grande spécialité...) à l'huile d'olive. Le repas est vite avalé, les rameurs sont
    à l'heure, et en piste ! Nous insistons auprès des rameurs pour qu’ils ne collent pas les barques les
    unes aux autres, en laissant au moins 50 mètres entre les pêcheurs.
    Mais avant cela, nous faisons une séance de photos sympa comme tout ! Mr Abdelatif Azridou et
    Mr Sabon Abdel nous ont amené des T-shirts avec le logo de leur forum, et nous pouvons les porter
    avec fierté !

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03810

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03811

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03812

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03813

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03814

    Là, je dois passer à un style différent : je vais vous raconter notre partie de pêche (je ne peux pas
    être partout!!!)
    Ahmed et moi ne participons pas au concours, car nous en sommes les organisateurs, mais cela ne
    nous empêche pas de vouloir être les meilleurs ! Nous débutons la pêche en suivant chacun notre
    plan : sur mes deux cannes, un spinner. Pour Ahmed, un spinner également. On prospecte une zone
    que je sens assez mal, très profonde. Ahmed me mets 10 mètres à chaque lancers et ratisse plus de
    terrain que moi, en pleine eau au dessus d'herbiers. Résultat, il ouvre le compteur assez vite avec un
    pin's. Moi, je galère, et je m'énerve. Le rameur nous emmène sur une autre zone, et là, je la sens
    mieux. Je la ratisse au spinner, et Ahmed, lui, passe par toute une série de leurres type X rap ou
    topwater. Il enchaîne les petits bass, mais rien de sérieux.
    Moi, je tente le topwater, et prends un strike sur un Bonga Sébile, mais trop petit, le bass ne se
    pique même pas. Je passe avec un petit jerk, qui finit par être suivi, et un autre, qui se fait claquer :
    hop, moi aussi, enfin un bass. Il dépasse péniblement les 15 cm, mais bon, il est là.
    Ensuite, Ahmed passe avec un spinner pro-shad Sébile... Et là, c'est la big cartouche pour lui ! Sa
    canne plie, il tremble un peu, mais ne lâche rien. Dans cette eau limpide, le combat est un régal à
    voir ! A cinq mètre de fond, le bass renvoie des éclairs verts, et Ahmed le ramène d'autorité, lui
    montrant qui est le patron !
    Le bass, en voyant le bateau, tente un baroud d'honneur dans les herbiers, et Ahmed ne cède pas :
    trop tard pour s'enfuir, le bass sort de l'eau. Ahmed tremble, il est 08:15, et il a pris le premier gros
    bass ! Je suis aux anges, le sourire d'un bout à l'autre de la face, mon pote tient un beau fish, sur un
    leurre qui voyait l'eau pour la première fois !
    En plus, sur la vidéo, il me le dédicace, ainsi qu'à Alex, et Danny Barker, notre ami des USA... Je
    suis super fier. Mais je suis bien déterminé, maintenant que l'excitation de voir ce beau poisson
    redescend, à faire aussi bien, sinon mieux. Je m'applique. Ahmed, beau joueur, sait que je ne suis
    pas à mon avantage dans ces circonstances. Alors, il explique au barreur qu'on va aller là où je veux.
    Sa journée est faite, il a un beau poisson. A moi de jouer.
    Il me prête « Shakira », son rapala Xrap, qui danse aussi sexy qu'elle... Je joue avec une dizaine de
    minutes autour et au dessus des herbiers. Et là, je prends un méga-strike... ma petite Sakura
    encaisse, mais le temps d'envoyer un bon gros ferrage, plus rien... Le bass a du se rendre compte
    que je me foutais de lui avec mon leurre, et l'a recraché en un éclair. Me*de ! Envie de hurler, mais
    bon, on se calme, et on se reconcentre. Ahmed, lui, a sorti un autre jerk, et continue à enchaîner les
    petits bass !
    Rien de sérieux, mais sympa !
    Bref, après cela, plus rien pour moi !

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03910

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03911

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03912

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03913

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03914

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03915

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03916

    On rentre au campement un peu avant les autres, pour préparer le repas suivant sous les arbres. La
    table est installée, et les victuailles arrivent sur la nappe, s’il vous plait ! Une grosse salade de pâtes,
    des briouats à la seiche, à la viande hachée, aux légumes, des nems, de la citronnade glacée, de l'eau
    fraîche, sous un soleil de plomb : un bonheur ! Nous convions bien entendu les rameurs à se joindre
    à nous.
    Mr Mounir El Beidori nous rejoint pour le repas, avec ses amis et sa fille, repas partagé en toute
    convivialité, et il faut bien le dire, dans l’abondance. C’est simple : il en restait encore quand on
    s’est remis à la pêche. On se repose, les poignets sont fatigués, et on fait le point. On a eu un 39,
    deux 37, et un 33... Rien de bien glorieux. On ne le sait pas encore, mais en fait, le team
    « lurestriker » est resté discret sur ses prises...

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Img_0210

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Img_0211

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03917

    Après le repas, on retourne au bivouac ranger les affaires, et on retourne pêcher.
    Mais avant, une autre mission nous attends : nous retrouvons notre ami Mr Mounir El beidori,
    accompagné de deux amis. Ahmed et moi les « guidons » sur le lac, dans l'espoir de leur faire
    prendre un poisson. Pour Mr Mounir, c'est une première en eau douce ! Mon compagnon,
    Simohamed, lui, pêche déjà en eau douce, et fera un petit bass, dans les 45 minutes qu'il pêchera !
    Mission accomplie ! Pour Mr Mounir El Beidori, ça ne sera que partie remise !
    Nous échangeons les places, Mr Mounir reste dans sa barque, mon compagnon d’équipée Ahmed
    Mahi me rejoint avec notre rameur, et nous retournons à la pêche.
    Deux amis d’Ahmed nous rejoignent également à ce moment là : Mr Tarik Mouzher et Mr Najib
    Elbouzari. Ils se sont équipés spécialement pour l’évènement, comme la plupart des participants !
    Bien décider à ne pas en rester là, je change de stratégie : un LS deathadder en weightless. C'est la
    première fois que je l'essaye, mais je me régale à le faire nager. Sexy as hell ! Une promenade du
    chien qui ne laissera pas un bass indifférent.
    Et bien sûr, un Sébile Pro-Shad rouge pour essayer de déterminer une grosse mémère.
    Ahmed, lui, pêche tranquille. La fatigue se fait sentir, le soleil est de plomb. On fait les bordures au
    deathadder, on s'essaye au jig, au flipping... on s'amuse. Mais pas de poissons !
    Ensuite, on repasse dans un secteur à gros, et je passe au spinner pro-shad. Je ratisse et appuie mes
    lancers pour couvrir plus de terrain.
    Soudain, LA cartouche ! Ma canne plie, c'est une boule de muscle qui vient de me striker ! Le temps
    de ferrer, la mémère est partie d'un seul coup dans les herbiers.
    4 ou 5 mètres en diagonale en un éclair, pas le temps de réagir.
    Je remonte des herbes, malheureux et l'impression d'être maudit. Impression qui ne cesse pas
    quelques minutes après : sur un lancer mal contrôlé (le seul de la journée...) mon spinner Sébile part
    tout seul, et laisse ma tresse flotter dans les airs. Perdu ! Même si le rameur plonge, il y a 8 mètres
    de fond, et des herbes : il décore aujourd'hui un herbier... Alors, on rentre pas longtemps après, et je
    m'amuse avec le deathadder. Il nage si bien que même des mini-bass à peine plus grands que lui
    l'attaquent. Et bien sur, sur un hameçon de 5/0, aucune chance qu'ils se piquent.
    Retour au bivouac vers 16:00 pour qu'on prépare tout pour la remise des prix.
    Ce fut un moment de convivialité, et de partage ! Tout le monde était heureux pour les gagnants !

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Img_0212

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Img_0213

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Dsc03918

    Mr Abdelatif Azridou a eu le premier prix, avec un bass de 43 cm
    Il remporte un moulinet Avocet bronze III, de marque Mitchell, et un spinnerbait Darkzone Berkley.
    Mr Olivier Richarté est second, avec un bass de 39 cm
    Il remporte un ensemble de 3 leurres : 2 cuillères tournantes de marque Sheakespare, et un poisson
    nageur de marque Caperlan.
    Mr Hatim est troisième, avec un bass de 37 cm.
    Il remporte un ensemble de 3 leurres : 2 cuillères tournantes de marque Sheakespare, et un poisson
    nageur de marque Caperlan.
    Olivier, bien malheureux, nous quitte, tenu par des obligations professionnelles.
    Après la remise des prix mettant à l’honneur Mr Ahmed Mahi et votre serviteur pour le premier prix
    l’Hajj Chouaïb Nahal pour le second et Mr Abdel Sabon pour le troisième, et les photos, chargées
    d’émotion, vient le temps de discuter. Nous continuons à préparer la suite du bivouac pour la
    deuxième nuit, il nous faut de l'eau fraîche, surtout ! Encore une fois, Ahmed Mahi gère ça de main
    de maître, et nous n’avons manqué de rien. Le vent s'est relevé, comme la veille, quelques heures
    avant le coucher du soleil. Ahmed a disparu au douar chercher de l'eau, et quelques courageux
    guerriers retournent pêcher avant le coucher du soleil, du bord. L'hajj Chouaïb Nahal nous a
    concocté un délicieux tagine de viande hachée et d'oeufs. Et nous avons encore refait le monde
    jusqu'au bout de la nuit. Enfin, jusqu'à 23:30... Ensuite : dodo. La journée du lundi sera rude ! On
    choisi de se lever plus tard. 06 : 00.

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020224

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020225

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020226

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020227

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020228

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020310

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020311

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020312

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020313

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020314

    Mr Abdelatif Azridou a eu le premier prix, avec un bass de 43 cm
    Il remporte un moulinet Avocet bronze III, de marque Mitchell, et un spinnerbait Darkzone Berkley.
    Mr Olivier Richarté est second, avec un bass de 39 cm
    Il remporte un ensemble de 3 leurres : 2 cuillères tournantes de marque Sheakespare, et un poisson
    nageur de marque Caperlan.
    Mr Hatim est troisième, avec un bass de 37 cm.
    Il remporte un ensemble de 3 leurres : 2 cuillères tournantes de marque Sheakespare, et un poisson
    nageur de marque Caperlan.
    Olivier, bien malheureux, nous quitte, tenu par des obligations professionnelles.
    Après la remise des prix mettant à l’honneur Mr Ahmed Mahi et votre serviteur pour le premier prix
    l’Hajj Chouaïb Nahal pour le second et Mr Abdel Sabon pour le troisième, et les photos, chargées
    d’émotion, vient le temps de discuter. Nous continuons à préparer la suite du bivouac pour la
    deuxième nuit, il nous faut de l'eau fraîche, surtout ! Encore une fois, Ahmed Mahi gère ça de main
    de maître, et nous n’avons manqué de rien. Le vent s'est relevé, comme la veille, quelques heures
    avant le coucher du soleil. Ahmed a disparu au douar chercher de l'eau, et quelques courageux
    guerriers retournent pêcher avant le coucher du soleil, du bord. L'hajj Chouaïb Nahal nous a
    concocté un délicieux tagine de viande hachée et d'oeufs. Et nous avons encore refait le monde
    jusqu'au bout de la nuit. Enfin, jusqu'à 23:30... Ensuite : dodo. La journée du lundi sera rude ! On
    choisi de se lever plus tard. 06 : 00.
    Nous retournons sur les lieux de nos exploits (hem...) de la veille, et la pêche est plus difficile !
    Nous cherchons le poisson, et y passons beaucoup de temps. Le premier petit bass est pour Ahmed,
    de nouveau ! Nous faisons un sacré bout de chemin pour pêcher, et ensuite, c'est mon tour de
    prendre une petite frappe de trente centimètres. On fera même une petite pause pour des photos sur
    un îlot qui dépasse au milieu du lac...Ca sera tout pour la matinée. Nous avions décidé de nous
    arrêter vers midi, et de reprendre un morceau de l'après midi.
    Mais ça n'a pas été possible : trop fatigués, nous décidons de nous arrêter. On procède au nettoyage
    du campement, pour ne pas laisser de saletés là où on est passé, le site le mérite. Tout le monde s’y
    met, les anciens comme les plus jeunes. Une fois tout bien en ordre, on va se régaler d'un bon
    couscous. On plie les tentes, et direction le douar, dans la famille du chef des rameurs. On refait le
    monde autour d'un couscous des familles, énorme ! Une tasse d'un délicieux café pour votre
    serviteur, préparé avec passion par Mr Khalid Benmoussa, et on part le coeur gros, tristes de quitter
    les amis, mais heureux et comblés d'avoir rencontré autant de personnalités si riches, et si aimables.
    Je n'ai pas cité tout le monde, ni réparti les équipes, mais par contre, je peux affirmer le coeur léger
    que tout le monde s'est régalé !
    Venez nombreux la prochaine fois, on va remettre ça !
    Bon courage, et carbone plié à tous !

    Thomas Piard (page Facebook Black Bass Maroc)

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020315

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020316

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020317

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020319

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   P1020318



















































    Dernière édition par Abdel le Sam 19 Mai - 4:18, édité 1 fois
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par plakat Ven 18 Mai - 3:04

    Il est frais, le CR, Il est frais!
    Bon courage, les gars, et encore plein comme ca à venir!
    Tom
    kazimbass
    kazimbass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 65
    Localisation : Enghien les bains

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty UN GRAND MABROUK A TOUS

    Message par kazimbass Ven 18 Mai - 3:36

    Salem alikum
    tout d'abord barak allah oufik Abdel il est génial ton repport , puis un grand bravo a tous les participants
    ( pour cette premiere manifestation ) un grand merci pour les belles photos .
    félicitation a notre gagnant Azridou qui as toujour démontrer son bon engagement et ses bonne valeurs sportive envers la pêche au Maroc ...
    de mon coté je n'oublirais jamais ce qu il a fait
    bonne continuation a tous
    au plaisir de vous retrouver au bord de l'eau ( incha allah )
    khalid benmoussa
    khalid benmoussa


    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 58
    Localisation : fes

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par khalid benmoussa Ven 18 Mai - 10:51

    merci a tout les amis pour ce magnifique séjour ; je ne l'oublierai jamais .

    et je remerci thomas Piard et ahmed mahi pour tout .
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par plakat Ven 18 Mai - 19:33

    Ce n'est pas la peine de nous remercier, sans vous, cet évènement n'aurait tout simplement pas existé! C'est parce que vous êtes venus si nombreux, et de si loin pour certains Wink que cette sortie a été si réussie!
    Toutefois, il faut vraiment féliciter Ahmed Mahi, qui a été à la fois au four (au sens propre comme au figuré) et au moulin(et)!
    Tom
    Estevanico
    Estevanico


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 44

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par Estevanico Ven 18 Mai - 23:43

    @Kazim : ce CR a été écrit par mon frère Thomas, d'ailleurs ,il est signé en bas Very Happy



    Je remercie Tom de ce CR qui met en détail chaque seconde de cette journée d'ouverture. Wink
    Je remercie aussi tous les participants qui ont pris la peine de se déplacer pour nous!
    Je remercie Espace Marina pour nous avoir fait confiance et les lots à distribuer.
    Je remercie les rameurs qui nous ont beaucoup facilité la tâche

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Img_0211

    Je remercie la famille du chef des rameurs Mohamed, mon ami et photographe, cameraman, chanteur clown , pour le délicieux couscous de clôture!

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Img_0411

    Nous sommes très fier de ce premier rendez-vous qui a vu le jour sous le drapeau du groupe Facebook BBM, Cool


    et Tom et moi vous tiendrons au courant pour le prochain. cheers
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par Abdel Sam 19 Mai - 1:19

    Ahhhh ce couscous quel bonheur, je salive rien que d'y penser !
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par plakat Sam 19 Mai - 1:31

    La potion magique des pêcheurs du Maroc! L'djaja hamara, l'khodrat benine... Rien que pour ça, on peut bien se taper un A-R depuis Paris, hein? Je comprends!
    Tom
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par Abdel Sam 19 Mai - 2:39

    T'as tout compris Thomas Laughing
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par plakat Sam 19 Mai - 2:41

    Ca change du poulet en carton, et des légumes hors de prix... Et la cuisine maison, rien de tel pour relever un homme fatigué! Wink
    Tom
    kazimbass
    kazimbass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 65
    Localisation : Enghien les bains

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par kazimbass Dim 20 Mai - 4:07

    hello Estevanico , frangin de Tom Tom Very Happy Very Happy , désolé pour l'erreur ( je deviens tout vert ) c'est un peu normal quand on doit porter des lorgnons pour lire ce magnifique CR
    en tout cas je prend plaisir de le relire lol!
    LE ROUTIER
    LE ROUTIER


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 55
    Localisation : CASABLANCA

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par LE ROUTIER Dim 20 Mai - 5:45

    salut a tous
    c'est avec un grand plaisir que j'ai regarde votre cr qui ma fait énormément plaisir Very Happy
    bravo a vous tous pour votre participation et merci abdel pour ses belles images qui font chaud au cœur
    abdel1612
    abdel1612


    Messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Spots du Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par abdel1612 Lun 21 Mai - 18:02

    Salam pour tout le monde
    tout d'abord un grand bravo pour le CR, puis un grand bravo a tous les participants pour leur dévouement
    c'est avec un grand plaisir que j'ai lu le CR et que j'ai admiré toutes les photos postées, ça fait vraiment chaud au coeur de voir cette belle ambiance, et ça fait mal au coeur aussi de manquer un si bel évenement. La prochaine fois, je ferai les mains et les pieds pour vous rejoindre au bord de l'eau inchallah

    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par plakat Lun 21 Mai - 18:07

    Tu seras le bienvenu! On s'occupe de ça prochainement! Wink
    Bon courage!
    Tom
    chouaib
    chouaib


    Messages : 12
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Localisation : sefrou maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par chouaib Mar 22 Mai - 8:48

    Excellent rapport thomas et tres bonne organisation j espere que dans l avenir vous orguanisiez un concours plus officiel avec la participation de lurestrikers et d autres partenaires sous la tutelle des eaux et forets ainsi on aura nos champions nationaux. Avec azridou on parler de ce sujet; et je lance l idee a partir de ce forum et j espere q elle trouvera bon entendeur Arrow
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par plakat Mar 22 Mai - 18:14

    Salut!
    Merci pour le compliment. Concernant "votre" idée, on verra comment la mettre en chemin. Sachez qu'elle nous tourne dans la tête, mais je n'en dit pas plus...
    Bon courage!
    kaki
    kaki


    Messages : 30
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Localisation : tanger

    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par kaki Mer 23 Mai - 9:18

    Bssaha a tous ceux qui ont eu la chance de participé a cette rencontre, Sa3datkoume.
    Toutes mes félicitations a Ahmad et Tom pour leur grand travaille, a la réussite et le succès de la première rencontre des lurestrikers.
    un grand merci a Tom pour ce CR si passionnant qui nous a permit de vivre cette évènement a ceux qui n’on pas eu la chance d’y assister.
    Et un grand Bravo a notre champion, Azridou.
    a la prochaine, Inchaallahe… nekounou me3akoume Very Happy


    Contenu sponsorisé


    CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira   Empty Re: CR de l'ouverture eau douce sur le barrage d'El Massira

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 19:16