Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    48 h en mode 24/24

    avatar
    Laloutre31
    striker
    striker


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/04/2012

    48 h en mode 24/24 Empty 48 h en mode 24/24

    Message par Laloutre31 Jeu 26 Avr - 18:14

    Tout commence lors d'un apéro "un peu" soutenu avec mes potes originaires de Troyes....LE défis à la mort moi le noeud était lancé...se sera deux parigos tête de veau vs deux troyens tête de Lémuriens sur un 48h00 100% carpe en non stop 24/24.

    Le décor : vieille gravière de Seine et Marne agée de 27 ans, d'une superficie de 12 hectares que nous ne connaissions pas du tout tous les quatre. Habitée par un cheptel de carpes majoritairement sauvages et donc de souches (CQFD fish capricieux et lunatiques...)

    Arrivée à l'arrache le vendredi en fin d'aprem (comme d'hab) après être sorti du boulot en mode TGV !!!!
    Nous voilà tous en train de nous afférer pour monter les tentes, les cannes et placer nos "pièges" le mieux possible, sachant que la nuit arrive très vite. Le temps est menaçant mais les températures étaient encore à ce moment là, assez agréable. Il fait maintenant quasi nuit noire et il temps de mettre en route le sacro saint BBQ qui me suit depuis le début dans cette pratique (20 ans seulement….)
    Mes Lémuriens ont comme à leur habitudes pris un stock de grillade comme si nous étions parti en session d’une semaine, donc, nous nous en mettons pleins la pense et après avoir refait –une fois de plus- le monde de la pêche, il est temps pour toute l’équipe d’aller se coucher.
    S’en suivra une nuit très très calme pour chacune des batteries composées de 3 cannes chacune, nous n’enregistrerons aucun départ.
    Ce n’est qu’au ptit matin qu’une de mes cannes se fait entendre avec un premier « bip » de mes détecteurs, un deuxième…le temps de sortir de sortir de mon maxi duvet doublé polaire (rire) et d’enfiler mes crocs et mon détecteur s’emballe, la bobine de mon Emblem tourne à plein régime, je saisis la canne, bloque la bobine de la main gauche et j’entame le combat….en nylon il est toujours plus difficile d’estimer le poids d’une carpe ou autre, mais à première vu ce n’est pas très lourd, ça vient vite et c’est tout aussi vite qu’elle arrive à l’épuisette….je regarde le poisson….je me dis « vraiment light la cocotte »… « Mais vraiment précieux », car c’est une superbe Koï rouge et noir, l’unique présente dans le plan d’eau et qui plus est, n’avait jamais à ce jour été piquée depuis la réouverture à la pêche il y a 4 ans….. Donc je suis très content de ce premier poisson.
    Parigos : 1 – Lémuriens : 0
    Le temps de prendre une ptit photo rapidos avec mon argentique et un Iphone, je la mets dans un sac de conservation en attendant la pesée officielle et surtout que mes troyens daignent se lever, vous me direz, il était tout juste 6 du mat aussi…MDRRRRR !
    La ptite cocotte accusera un tout ptit poids de 5.5 kilos…ce n’est pas Byzance, mais c’est un fish !

    48 h en mode 24/24 12042609253189452

    Après un ptit café, le soleil fait enfin son apparition et perce l’épais brouillard qui nous a entouré une bonne partie de la matinée. 11h30, j’enregistre un nouveau départ, toujours sur la même canne, je prends le contact, regarde mon binôme et lui glisse « là y a cliente », la garce me fait LA MISERE, deux rush bien musclés, essaye de se mettre dans un arbre immergés dans 5 mètres d’eau…bref, ca frotte, ca coince, se décoince, après de longs efforts j’arrive à l’amener en face de moi dans une zone plus safe pour mes nerfs, je la monte une première fois à la surface, ca ne lui plait pas du tout, elle pique un coup de sang et me reprend 30 mètres de nylon aussi sec, rebelote, à démonter à repeindre, il faut quasi tout recommencer, qu’est ce qu’elles sont longues ces foutues secondes/minutes dans ces moment là…..mais j’en vient finalement à bout et la met à l’épuisette, je lève la tête au soleil et laisse éclaté un « YESSSS » à haute voix.
    Notez le positionnement du tapis de réception…bien en pente…. (Configuration de notre poste d’ailleurs) et bien nous avons juste eu le temps de la peser mais pas eu le temps de faire une belle photo, la miss en avait décidé autrement, trois coups de caudales lui auront suffis pour glisser du tapis et regagné son éléments en partant dans les profondeurs comme une balle ! Tant pis pour la photo, un ptit souvenir tout de même grâce encore à un téléphone portable. Pour info mon tapis fait 1.30m de longueur ;-).

    48 h en mode 24/24 120426092638673852

    Résultat de la balance : 18.2 kg !
    A mi-session : Parigos : 2 – Lémuriens : 0
    Il est temps de prendre l’apéro pour fêter ce très beau fish et de remettre en route le BBQ, apéro d’ailleurs qui fut…comment dire assez dense….d’où une certaine nécessité de s’allonger réfléchir un ptit moment après le déjeuner !!!!
    Le reste de la journée sera très très (trop) calme, ce n’est que pendant la dernière nuit de samedi à dimanche (à 2h00 du matin pour être précis) que David (l’un de mes Lémuriens) vient toquer à la porte de ma tente pour me demander de rappliquer dar dar avec mon peson…ahhhh le binôme from Troyes allait-il reprendre la main ????
    J’arrive sur leur poste (un peu la tête dans le c…) pour apercevoir une grosse masse sur leur tapis de reception (un joli ptit cochon, comme nous aimons les appeler entre nous), le temps de la peser rapidement et faire quelques photos (que vous ne verrais malheureusement pas tout de suite car, j’utilise toujours mon vieil réflex argentique) et retour au bouillon en plein forme !!!!
    Résultat de la balance : 17.4 kg ! Un très joli et vieux poisson qui permettra au passage à Davide de battre son record perso d’un kilo à pile poile ;-)
    Dimanche matin, le vent du nord est bien présent et souffle fort, nous le prenons en pleine poire……je lance à Christophe mon compère…. « C’est mort, nous ne ferons plus rien »….le temps de faire sécher un peu le matos mouillé par une belle averse la veille au soir et nous regagnerons nos foyer pour une douche bien chaude et salutaire !
    Avant de tous se quitter, le prochain rendez-vous était déjà fixé, pour la revanche…..
    Bobo
    P.S il faut bien avouer que la chance eu été de notre côté lors de ce 48 h car les 5 autres équipes de deux pêcheurs présentes sur le plan d’eau feront finalement choux blanc….il en faut un peu aussi de temps en temps…de la chance ;-)
    Alex Maurel
    Alex Maurel
    striker
    striker


    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/04/2012
    Age : 52
    Localisation : Ouarzazate

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par Alex Maurel Jeu 26 Avr - 19:28

    Superbe compte rendu de pêche ! Bravo et merci de nous faire partager tout ça !
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par Abdel Jeu 26 Avr - 20:32

    Un gros big up a mon "pinco"
    Bravo !! un super CR qui m'a transporté 48 h en mode 24/24 Bravo-7
    je me ferais bien une carpe un de C4 Embarassed Embarassed Embarassed
    pecheurmarocain
    pecheurmarocain


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 49
    Localisation : casablanca maroc

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par pecheurmarocain Jeu 26 Avr - 21:50

    un beau CR très realiste qui me laisse rêveur bravo
    avatar
    Laloutre31
    striker
    striker


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/04/2012

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par Laloutre31 Jeu 26 Avr - 22:07

    un gros big up à mon pinco !!!! lol! - que de bons souvenirs ces histoires de pinco....

    merci les amis, j'essayerais de vous faire quelques ptits report de cette sorte au cours de l'année + un peu de Gopro si je me débrouille pas trop mal....

    Abdel, mon Biwi (tente de carpiste) est ton Biwi, welcome when you want ! je te préviendrais lors avant la prochaine session.

    le but ultime qu'il va falloire que je travail maintenant....prendre les même voir plus gros au Maroc Cool
    car je suis juste SUR et CERTAIN qu'il y a un potentiel de Psycopathe dans votre chouette pays Cool Cool car peu de personne traque ce fish....et vous avez des lacs de dinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues au Maroc....
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par Abdel Jeu 26 Avr - 22:51

    Merci Boris pour le biwi et c'est quand tu veux pour le maroc ! cheers cheers
    avatar
    Laloutre31
    striker
    striker


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/04/2012

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par Laloutre31 Jeu 26 Avr - 23:43

    pecheurmarocain a écrit:un beau CR très realiste qui me laisse rêveur bravo

    moi se sont les bars que tu tiens sur les rochers qui me laisse rêveur.... Shocked
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par plakat Sam 28 Avr - 1:58

    Magnifique compte rendu, félicitation, la Koï est un vrai petit bijou!
    Ca fait rêver, même si je préfère les leurres, les sessions carpes sont toujours sympa!
    Bon courage!
    Tom

    Contenu sponsorisé


    48 h en mode 24/24 Empty Re: 48 h en mode 24/24

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 21:16