Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Gégé
alae
pecheurmarocain
Abdel
8 participants

    CR du Trip Socotra

    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    CR du Trip Socotra Empty CR du Trip Socotra

    Message par Abdel Lun 3 Déc - 5:40

    Sept ans que je rêve de cette île... Des paysages magnifiques, des eaux cristallines, des histoires mystiques et surtout des spots de pêche vierges...
    Me voilà après 7 ans de fantasmes, un an de mailing et de recherche à l’aéroport CDG avec mon paquetage et mon fidèle Roodtube billets en main, prêt encore pour l'aventure, direction Socotra...
    Après 12 heures de vols dont 3 heures d'escale au Caire, nous voilà à Sanaa capitale du Yémen, une ville qui a fait la une pendant longtemps aux infos, l’accueil est assuré par un guide local et tous les bagages sont arrivés en un seul morceau. Nous décidons, mes compagnons et moi, de braver les clichés qui veulent que Sanaa est une ville dangereuse et de sortir de l’aéroport, pour y passer la nuit, on constate facilement que c'est une ville qui bande ces blessures de guerre, des impacts de balles et d'obus sur les murs, des chars dans tous les grands axes de la ville, sans parler des kalachnikovs sur l’épaule de beaucoup de civiles...
    On a vite fait oublié cette ambiance en discutant avec les Yéménites, des gens simples, extrêmement serviables et d'une grande gentillesse.
    Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner à l’hôtel, direction l’aéroport pour 4 heures de vol, avec une heure d'escale à Al Mukalla. Des paysages magnifiques tout au long du vol nous on fait oublié les heures de trajet et nous voilà au-dessus de Socotra...
    L’accueil et le débriefing a été assuré par Abdel jamil et le transite au camp par Houssine et Adham, qui nous accompagneront tout au long de cette aventure.
    2h de 4x4 après, nous voilà au camp, l’excitation d’être au bord de l'eau nous envahie. Le traditionnel déballage de matériel, remplissage des moulinets et montage des cannes fait, on se dirige tous vers nos tentes pour une nuit de sommeil.
    CR du Trip Socotra 75967_10
    CR du Trip Socotra 30564810
    CR du Trip Socotra 55021310
    CR du Trip Socotra 55066410
    CR du Trip Socotra P1020410
    CR du Trip Socotra P1020411

    1er jour les carangues sont difficiles à faire monter, mais grosse surprise en fin de journée, une énorme attaque sur le popper de mon ami Christophe et un rush phénoménale qui l'a déstabilisé, casse sur une tresse de plus de 130lb et un bas de ligne de 350lb, un popper perdu, ça seras le premier d'une longue série... Au moins maintenant on sait à qui on a à faire !!! 30 minutes plus tard je subis le même sort sur un plug tropique de chez Orion un gros rush diabolique malgré le frein visé a bloc !!!! Rien ne nous prépare à la puissance des carangues de socotra !!! Vraiment hors norme, une puissance incomparable et indescriptible...Le combat est titanesque, la tokara travaille bien le fish et mes bras et mon dos subissent la puissance de ce poisson qui sur un rush appuyé, explose la canne en deux !!! Pas le choix on fini le poisson à la main, heureusement qu'il n était pas loin... Une belle GT de 55 kg au bateau et une photo pour immortaliser ce moment.
    CR du Trip Socotra Dsc00110
    CR du Trip Socotra Dsc00013
    CR du Trip Socotra Dsc00112
    CR du Trip Socotra Dsc00113
    CR du Trip Socotra Img_2510
    CR du Trip Socotra Dsc00014
    CR du Trip Socotra Dsc00114
    CR du Trip Socotra Sans-t10
    CR du Trip Socotra Dsc00115
    CR du Trip Socotra P1020610
    CR du Trip Socotra P1020611
    CR du Trip Socotra P1020612
    CR du Trip Socotra P1020613
    CR du Trip Socotra P1020510
    CR du Trip Socotra P1020412
    CR du Trip Socotra P1020511

    Les jours se suivent, et les casses, les attaques ne sont pas nombreuses mais elles sont d'une grande violence, les GTs sont de tailles plus que raisonnables, on a pas pris de GT de moins de 35 kg !!!
    Beaucoup de souvenirs marquants on fait de ce voyage une expérience unique, des rencontres exceptionnelles, des paysages à couper le souffle, une faune et une flore d'une rare beauté, des eaux cristallines et surtout des poissons de tailles et de puissances hors norme...
    Le résultat du trip, des beaux poissons, des dizaines de mètres de tresses perdus, 3 cannes de plus de 130lb de puissance explosés un moulinet cassé et beaucoup de leurres perdus sans parler de l’état de nos bras et nos dos...
    La pêche a Socotra s'adresse à un public averti, qui a un minimum d’expérience de la pêche extrême, se frotter a ces GTs est un véritable challenge et les sortir de l'eau... Un exploit...
    CR du Trip Socotra P1020413
    CR du Trip Socotra P1020414
    CR du Trip Socotra P1020512
    CR du Trip Socotra P1020513
    CR du Trip Socotra P1020514
    CR du Trip Socotra P1020515
    CR du Trip Socotra P1020516
    CR du Trip Socotra 22250110
    CR du Trip Socotra 29277410
    CR du Trip Socotra 53213110
    CR du Trip Socotra 21667_10
    CR du Trip Socotra 57530110
    CR du Trip Socotra P1020517
    CR du Trip Socotra P1020614
    CR du Trip Socotra P1020415
    CR du Trip Socotra P1020518
    CR du Trip Socotra P1020519
    pecheurmarocain
    pecheurmarocain


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 49
    Localisation : casablanca maroc

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par pecheurmarocain Lun 3 Déc - 10:11

    Salam ba Abdel.bsaha sejour ca ne pouvez qu etre parfait. C est du vierge. Le plus important c est que tu es revenu sain et joyeux .je ne comprend pas comment c est arrive avec la tokara (il est donnee pour etre une 120lbs) alors dis moi combien de frein t as mis? Quelle puissance de ligne? Puis il y avait combien de fond? Tu me fait rever mon vieux
    alae
    alae


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/03/2012

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par alae Lun 3 Déc - 19:20

    Salam alikoum,
    bsehha w raha khouya
    très belles tofs.
    Gégé
    Gégé


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/12/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly 69

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par Gégé Lun 3 Déc - 22:30

    Super Abdel Very Happy , de superbes GT, c’est la 1ère fois que j’entends dire qu’une Tokara se transforme en canne travel Evil or Very Mad , tu attribues ça à quoi Question trop de frein Question, même le GRAND Orion Wink n'est jamais arrivé à en casser 1, il n'en dirait pas autant des Meijin Wink
    Quid de ton new daiwa Question il a fait le job sans broncher Question .
    salem
    salem
    striker
    striker


    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Kenitra et Toulouse

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par salem Mer 5 Déc - 7:21

    Superbe CR une ile de reve comme tu dis de tres belle photo ainsi que poisson toute mes felicitations mon ami!!!
    abdel1612
    abdel1612


    Messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Spots du Maroc

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par abdel1612 Ven 7 Déc - 1:25

    très beau CR, des photos splendides, et des fishs à couper le souffle, chapeau mon frère,
    ça donne envie de tout laisser tomber pour une telle aventure, nature vierge à faire rêver
    bssaha o raha
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par Abdel Ven 7 Déc - 9:26

    Gégé a écrit:Super Abdel Very Happy , de superbes GT, c’est la 1ère fois que j’entends dire qu’une Tokara se transforme en canne travel Evil or Very Mad , tu attribues ça à quoi Question trop de frein Question, même le GRAND Orion Wink n'est jamais arrivé à en casser 1, il n'en dirait pas autant des Meijin Wink
    Quid de ton new daiwa Question il a fait le job sans broncher Question .

    le Daiwa nickel la surprise c'est la canne !!!! Shocked explosée sur le premier fish le premier jour !!!!
    en plus deux cannes on suivi une komodo anneaux arrachés idem pour une hot's !!!!
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par Abdel Ven 7 Déc - 9:28

    Merci les amis pour vos félicitations Smile
    Abdelilah c'est quand tu veux Wink
    sasokio
    sasokio


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 38
    Localisation : Marrakech

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par sasokio Dim 13 Jan - 6:59

    Salut lurestrikers !!

    Ohh mon Dieu !!! affraid
    c'est la première chose que je me suis dis quand j'ai vu les photos !!
    Psahték a khouya !! que de belles prises !!
    c'est vrai que ses photos nous laissent deviner le combat , mais si t'avais les videos ... Sad Sad


    avatar
    hatim bob


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 48
    Localisation : casablanca

    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par hatim bob Mar 15 Jan - 1:05

    bsaha khouya ABDEL....c'est une aventure que je ne peux qualifier que de titanesque,ou vs avez surement épuiser votre stock d'adrenaline....bravo

    Contenu sponsorisé


    CR du Trip Socotra Empty Re: CR du Trip Socotra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 20:08