Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Leurres pour pêcher en barrages

    avatar
    raiss_turbo


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/04/2012

    Leurres pour pêcher en barrages  Empty Leurres pour pêcher en barrages

    Message par raiss_turbo Jeu 26 Avr - 22:40

    Bonjour,

    Je compte faire une sortie prochainement pour pêcher en barrage.

    Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme leurre ?

    NB : Je vais pêché dans le barrage à côté de rabat, qu'est ce qu'il y a comme poisson la bas si vous avez une idée ?[u]

    Merci
    plakat
    plakat
    striker
    striker


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Témara, Maroc

    Leurres pour pêcher en barrages  Empty Re: Leurres pour pêcher en barrages

    Message par plakat Sam 28 Avr - 3:30

    Salut!
    Pour le barrage de Rabat (SMBA), la pêche des carnassiers est fermée jusqu'au 13 mai.
    Maintenant, on y trouve du bass, et certains très beaux, mais l'accès n'y est pas facile. Il n'existe à ma connaissance que 4 points réellement accessibles, 2 côté Salé, et 2 côté Rabat. Je dis accessible par voiture au bord de l'eau. Maintenant, si la promenade dans la campagne te tente, et que tu acceptes de te taper 40-50 min à pied pour arriver au bord de l'eau, c'est toujours possible!
    Il faut savoir que par endroit, la pente est très raide, et l'eau y est TRES profonde. à 5-6 mètres du bord, tu peux avoir autant de profondeur. Donc, ça ne sert à rien de pêcher en lançant au loin (tu vas viser du 20-30 m de fond...), il vaut mieux concentrer ses lancers à 7-8 m du bord, et à 25-30 m de toi ,ainsi, tu peigneras de l'eau efficacement.
    Ah, et il est aussi très pauvre en herbiers, côté Rabat, il faut donc chercher en priorité les secteurs de bois noyés, et les roches qui font des "bosses" dans l'eau et des cassures. Si tu veux essayer du côté de Salé, il faut arriver par technopolis et viser Shoul. Là, il y a des herbiers, mais je n'y a pas fait de bass de plus de 40 cm. Du côté Rabat, il faut passer par la route d'Akreuch, soit en longeant le bouregreg, soit en passant par le quartier des ambassadeurs, et suivre la route qui indique "Barrage SMBA", jusqu'à un douar à droite. En descendant, il y a du poisson à faire. Du vrai gros. Mais il faut passer du temps, et chercher les postes, parce qu'ils ne sont pas évidents. Ton meilleur ami sera un gros jig ou un LS très plombé, ramené gentiment au fond.

    Bon courage, et bon pliage de carbone, après l'ouverture Wink
    Tom

      La date/heure actuelle est Mar 30 Avr - 2:43