Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenu sur Lurestrikers-Maroc le forum de tous les pêcheurs sportifs du Maroc et d’ailleurs...Bon forum à tous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Spot Sur casablanca / alentours

    avatar
    kyudo


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Spot Sur casablanca / alentours Empty Spot Sur casablanca / alentours

    Message par kyudo Mar 24 Avr - 23:11

    Bonjour Tout le monde

    Super de trouvé un forum dédié à la peche aux leurres. bounce
    j'aimerai savoir si vous connaissez de bon poste aux leurres sur casa ou environ, je viens de m'y mettre et j'aimerai pouvoir pratiquer.

    J'aurai une autre question, le bar à ce que je connais n'est pas sédentaire au maroc, après la période de frais il migre, est ce correcte, et jusqu'a quand peut on le pécher?

    Merci à tous
    Abdel
    Abdel
    striker
    striker


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 46

    Spot Sur casablanca / alentours Empty Re: Spot Sur casablanca / alentours

    Message par Abdel Mer 25 Avr - 2:52

    Bonjour Kyudo
    Pour les coins de pêche région de Casa désolé mais je ne pourrais pas t'aider, je suis sur qu'il y a des Casablancais qui pourrons te renseigner mieux que moi !
    en ce qui concerne le Bar, sache que Le bar est essentiellement un poisson côtier .son habitat se partage en trois zones distinctes:

    - les secteurs à forts courants où l'eau est très oxygénée,

    - les amas de roches,fond accidentés et pointes rocheuses dont les failles et parties immergées lui servent de postes d'affût.

    -les plages et les estuaires riches en nourriture

    Le Bar rode toute l'année tout le long des côtes, La saison de pêche du bar au petit large et sur la côte débute vers fin avril, sous réserve que la température de l'eau soit clémente, à cette période, les bars fréquentent principalement le petit large. ils se rapprochent des côtes dés début mai jusqu'à fin juillet voire septembre dans certains endroits.

    En octobre, le bar préfère retourner chasser au petit large les bons d’anchois, sardines et maquereaux...

    En fin de saison, de fin octobre à fin janvier selon les endroits et surtout la température de l'eau, on peux faire des superbes pêches ! les gros barres fréquentent les criques et les spots à fonds rocheux brassés par les courants, ils rentrent dans une frénésie alimentaire pour faire du gras et affronter les températures froides de l'hiver pendant la fraie. Fin janvier, la recherche de nourriture se ralentit et En dessous d'une température d'eau de 12°C le bar à tendance à regagner le large et de se caler au fond. Lorsque la température descend en dessous de 7°C le bar ne s'alimente plus.

    voilà j'espère que ça repend à tes questions Question Question Question Wink Wink Wink
    avatar
    kyudo


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Spot Sur casablanca / alentours Empty Re: Spot Sur casablanca / alentours

    Message par kyudo Mer 25 Avr - 20:27

    Salut Abdel

    Yes ca répond à mes questions, mais c'est vrai que j'en voit plus entre septembre et mail qu'en été. Je connais aussi bcp de pecheur que ne le peche que cette saison, après y'en abcp moin souvent.

    Thx et bn journée
    pecheurmarocain
    pecheurmarocain


    Messages : 33
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 49
    Localisation : casablanca maroc

    Spot Sur casablanca / alentours Empty Re: Spot Sur casablanca / alentours

    Message par pecheurmarocain Jeu 26 Avr - 21:37

    salut mes amis , Abdel a bien résumé la situation, toute les plage sont intéressante que ca soit rocheuse ou sablenneuse ,le bar aime le changement comme l a dit(concepteur leurre illex) changement de courant,de profondeur , de température et meme de couleur, alors mettez vous dans la place d'une chasseur de petit poisson et vous allez trouvez des postes, a casa : sidi abdrahman, piscine miami,al mansoria david...................bonne chance
    avatar
    raiss_turbo


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/04/2012

    Spot Sur casablanca / alentours Empty Re: Spot Sur casablanca / alentours

    Message par raiss_turbo Jeu 3 Mai - 20:43

    Bonjour Kyudo,

    pour les spots, il y a pas mal sur Casablanca, là où il y a le bar d'après mon expérience.

    - Sidi abderrahmane (inconvénient spot très fréquenté)
    - Madame Chowal (juste à côté de morocco mall)
    - Bouidi3a (près du palais royale)
    - Oued merzeg (plus précisement lmchaker, oued dib)
    - Jack beach (oued loubnani, en face du café florida derrière les villas)
    - Karyane ben3bid (mon préféré)
    - Al kasaba (certains personnes la nomme mazrara)
    - Sid al abed (avant sidi re7al un très bon spot, je pêche généralement dans ce coin, je ne suis jamais retourné les mains vides)
    - 7wirrra (très bon spot aussi)

    Bonne pêche
    avatar
    oussamajad


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Spot Sur casablanca / alentours Empty Re: Spot Sur casablanca / alentours

    Message par oussamajad Mer 11 Sep - 11:54

    Merciiiiii raiss turbo pour les infos Very Happy pour les leures je pourai utilisé lequelles Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Spot Sur casablanca / alentours Empty Re: Spot Sur casablanca / alentours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:16